Assurances mobile et multimédia en France

L’achat d’un nouveau mobile ou d’un appareil multimédia fait souvent naître de nombreuses questions dans l’esprit du consommateur. Est-il nécessaire de souscrire une assurance ? Comment être sûr de ne pas se tromper ? De nombreuses sociétés d’assurance proposent des contrats pour protéger les appareils multimédias. Comment faire le bon choix ? Pour être sûr de ne pas subir une arnaque, il est nécessaire de bien connaître les assurances mobiles et les différentes possibilités qui existent.

À quoi sert une assurance mobile et multimédia en France ?

La plupart des constructeurs de mobiles et d’appareils multimédias offrent une garantie à durée limitée. Cependant, celle-ci ne couvre que les dysfonctionnements causés par une malfaçon ainsi que les pannes inexpliquées. En cas de casse, de vol ou de perte de l’appareil, le consommateur n’est souvent pas couvert par la garantie constructeur. Certaines compagnies d’assurance telles que la Société Française d’Assurance (SFAM) proposent donc des garanties supplémentaires pour assurer un appareil contre tous les risques. En France, les assurances complémentaires pour ce type d’appareils sont appelées des assurances affinitaires. Elles servent à couvrir les consommateurs pour les risques liés à l’utilisation quotidienne d’un smartphone ou d’un appareil multimédia. Ainsi, en cas de casse, de dysfonctionnement, de vol, de perte ou d’oxydation, le dispositif technologique est complètement pris en charge par la compagnie. L’assurance sfam propose divers contrats selon le type d’appareils à couvrir, sa valeur et les risques encourus par celui-ci.

Les avantages d’une assurance multimédia

Avoir recours à une assurance multimédia pour son ordinateur, sa tablette, son drone, sa montre connectée, son appareil photo ou un dispositif plus spécifique permet de protéger ces objets coûteux et fragiles à l’intérieur comme à l’extérieur. Ce type d’assurance affinitaire délivré par la société SFAM assurance ou une autre entreprise de confiance possède plusieurs avantages :

  • Il permet d’obtenir une réparation de l’appareil ou un remplacement de celui-ci pour la plupart des risques qu’il encourt : chute, casse, oxydation, panne, dysfonctionnement, vol, piratage ou perte.
  • Cette assurance couvre l’objet même en cas de négligence de la part du propriétaire.
  • La couverture de l’assurance affinitaire permet de ne plus se soucier des objets technologiques et de les apporter partout avec soi.
  • Un remboursement des appels frauduleux est possible selon le type de contrat.
  • Un délai de rétractation de 14 jours existe pour pouvoir annuler le contrat si l’on change d’avis. Le contrat peut également être annulé au bout d’un an de souscription à la date de son choix grâce à la loi Hamon.
  • Avec les assurances affinitaires la déclaration de sinistre est rapide et la prise en charge de l’appareil par la société d’assurance est immédiate.

Comment bien choisir son assurance multimédia ?

Vous venez d’acheter un smartphone et vous souhaitez le faire assurer tous risques ? Vous aimeriez que tous les appareils multimédias de votre foyer puissent être couverts par un seul contrat d’assurance ? Rassurez-vous, tout est possible. Afin de bien choisir votre assurance, vous devez commencer par analyser précisément votre situation ainsi que les risques qu’encoure votre dispositif technologique. Si vous pratiquez régulièrement un sport avec votre smartphone, vous devrez veiller à ce que celui-ci soit assuré contre la casse. Si vous utilisez un drone ou un appareil photo dans des conditions extrêmes, assurez-vous que votre contrat couvre cet objet en cas d’oxydation, de chute ou de panne de celui-ci. Dans le cas ou l’un de vos appareils multimédias est régulièrement exposé à la vue de tous ou laissé dans un endroit public, vous devrez être sûr que celui-ci est garanti en cas de vol. Pour toute situation, il existe un contrat d’assurance mobile ou multimédia adapté à votre besoin. En France, la societe SFAM créée par Sadri Fegaier s’est placée en leader dans le domaine grâce à al diversité des contrats qu’elle propose. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui vous correspond. Le contrat doit être lu entièrement afin d’éviter toutes mauvaises surprises. Choisirez-vous d’assurer votre smartphone uniquement ou tous les appareils multimédias de votre foyer ?

Plan du site