L’écran tactile de votre Samsung Galaxy S4 ne fonctionne plus et votre assurance de smartphone ne prend pas en compte ce type de réparation ? Vous voulez changer vous-même l'écran brisé de votre Samsung Galaxy S4 ? La vidéo qui suit va vous expliquer, étape par étape, comment réparer l'écran d’un Samsung Galaxy S4.
Pour cela vous aurez besoin du matériel suivant :
- Une nouvelle vitre pour Samsung Galaxy S4 que vous pouvez obtenir à petit prix en cliquant sur ce lien.
- Une spatule isesamo
- Un décapeur thermique
- Du scotch double face
Décoller la vitre de l'écran LCD
- Mettez votre Samsung Galaxy S4 hors tension avant de commencer le changement de sa vitre tactile.
- Retirez ensuite la coque arrière et enlevez la batterie de son emplacement.
- Chauffer la totalité de l’écran du Galaxy S4 à l’aide d’un décapeur thermique.
- Une fois la colle ramollie, insérez une spatule isesamo entre le châssis et la vitre afin de les séparer. Pour cela vous devez faire glisser votre spatule délicatement sur tout le pourtour de l'écran.
- Dès que vous sentez votre isesamo se bloque essayez de chauffer la vitre. Veillez à ne pas trop enfoncer votre spatule afin de ne pas endommager l’écran LCD du Samsung Galaxy S4.
- Voilà ! Votre vitre Samsung Galaxy S4 est désormais intégralement décollée.
Changer écran Samsung Galaxy S4
- Si vous souhaitez remplacer seulement la vitre tactile, enlevez les résidus de colle de votre écran avant de mettre en place votre nouvelle vitre pour Samsung Galaxy S4. Assurez-vous également qu’il ne reste pas de trace de doigt qui reste sur le LCD.
- Maintenant, posez du scotch double face sur votre châssis afin de retenir votre écran de remplacement.
- Placez votre écran Galaxy S4 sur le châssis et commencer le remontage. Pour remonter votre Samsung Galaxy S4 il vous suffit de regarder le tutoriel vidéo en sens inverse.