Les nouveautés de l’iPhone XR et du XS !

iPhone XS

Ces trois nouveaux modèles marquent la fin des petits IPhone et de la génération des 5. Dorénavant et d’après la keynote de cette année, tous les téléphones d’Apple auront la même taille que le 6, le premier du genre. Les Iphone XS, XS max et XR sont donc les derniers smartphones de l’écurie Apple, ils succèdent à l’iPhone 8 et l’iPhone X.

L’Iphone XS : la version améliorée du X

VoicI les 4 grandes nouveautés qu’il faut retenir de la présentation du Iphone XS, lors de la keynote :

–        Une nouvelle puce : ce modèle est doté d’une nouvelle puce A12 Bionic. Cette technologie permet d’augmenter la puissance de l’Iphone, tout en consommant 50% d’énergie en moins, par rapport à son prédécesseur. Grâce à cette puce, le traitement des images et des vidéos est également amélioré.

–        Un appareil photo plus performant : Apple a également apporté des améliorations concernant les photos et les vidéos. Comme son prédécesseur le X, il y a deux capteurs photos de 12Mpx à l’arrière mais grâce à la nouvelle puce, les capteurs sont deux fois plus rapides sur ce modèle. L’appareil photo avant, est quant à lui, doté de 7MPx. Au niveau des vidéos, elles seront toutes en HD 4k pour l’appareil arrière et en HD 1080p pour l’appareil avant.

–        Plus d’étanchéité : Pour les maladroits, Apple a tout prévu. Le nouvel Iphone XS peut rester 30 minutes sous l’eau jusqu’à 2 mètres de profondeur. Il faudra cependant rester vigilant. Le constructeur a cependant confirmé que même les liquides spécifiques comme l’eau salée, la bière ou le vin sont également supportés par le nouveau smartphone.

–        Une double SIM : c’est sans doute la plus grande révolution d’Apple présentée cette année lors de la keynote. Le constructeur a annoncé l’ajout d’un e-SIM en plus de la carte SIM physique. Pour pouvoir profiter de cette deuxième SIM, il faudra être client chez un opérateur partenaire. Pour l’instant aucun partenariat n’a été signé pour le moment en France. Il faudra donc attendre quelques mois afin d’utiliser cette fonctionnalité. Des complications que n’auront pas les clients chinois puisque leur version de l’Iphone XS, sera dotée d’un double espace physique pour accueillir deux SIMs.

Ce modèle est disponible en 3 coloris : gris, argent et or. Les prix vont de 1129 euros pour une capacité de 64 go à 1529 euros pour une capacité de 512 go.

L’Iphone XS Max : le plus cher d’Apple

 Il a les mêmes caractéristiques que l’Iphone XS. La seule différence, c’est la taille de son écran, qui mesure 6,5 pouces.  Il est disponible en 3 coloris à savoir le gris, l’argent et l’or. C’est l’Iphone le plus cher à sa sortie, jusqu’à présent. Comptez 1229 euros pour une capacité de 64 go et 1629 euros si vous préférez le plus performant avec 512 go. Retrouvez sur MeilleurMobile.com l’Iphone X pas cher.

L’Iphone XR : le plus accessible

Lors de la keynote 2018, Apple a quand même pensé aux petites bourses, avec l’Iphone XR. Il a globalement les mêmes caractéristiques que l’Iphone XS, à quelques exceptions près. Les voici :

–          Un écran LCD : c’est l’une des principales différences entre les deux modèles. Pour des raisons économiques, l’écran LCD est plus facile à intégrer au téléphone, d’autant plus que les deux modèles ont un écran bord à bord. La marque a aussi abandonné le 3D Touch sur le modèle XR.

–          Un capteur photo : l’Iphone XR doit également se séparer d’un des capteurs photos arrière pour réduire les coûts de production. En revanche l’IPhone XR dispose du même capteur principal que le modèle XS à savoir 12 mégapixels et une ouverture f/1,8.

–          La structure du téléphone : Alors que l’Iphone XS est fabriqué en acier inoxydable, l’Iphone XR est quant à lui fabriqué en aluminium. La différence n’est pas réellement visible en terme de design mais plus par rapport à l’étanchéité. Ainsi, le modèle XR ne résiste pas à une profondeur de plus d’1 mètre sous l’eau.

Ainsi, l’Iphone XR est vendu à partir de 859 euros pour une capacité de stockage de 64go.

Plan du site