Tutoriel : Changer écran iPhone 7

Lorsque l’écran d’un iPhone 7 est brisé ou ébréchée d’une quelconque façon, il faut le remplacer. La cassure détruit également la résistance à l’eau. La réparation chez un professionnel peut couter une fortune et c’est pour cette raison que l’on doit le faire. Il suffit juste d’avoir des bons outils.

Les outils nécessaires

Les outils nécessaires au replacement de l’écran de l’iPhone 7 incluent le tournevis pentalobe, l’iOpener, une poignée d’aspiration, un spudget et un jeu de 6 choix d’ouverture iFixit. Il faut aussi se prémunir d’un tournevis à trois points Y000 et d’une pince a épiler. Les pièces de l’écran doivent être achetées à l’ avance incluant un adhésif et un support de câble avant et d’u support de haut parleur. Avant de commencer, il faut décharger la batterie de l’iPhone en dessous de 25%. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu ou exploser si elle est accidentellement perforée. Il faut éteindre l’iPhone avant de commencer le démontage. L’ouverture de l’écran de l’iPhone endommagera ses joints étanches. Si l’on ne remplace pas les joints, le téléphone ne sera plus étanche. Plus de conseils sont disponibles sur ce lien http://www.tablette-et-mobile.com/.

La procédure d’ouverture

Il faut avant tout retire les deux vis pentalobe de 3.4mm au bord inférieur de l’iPhone 7. Chauffer le bord inférieur de l’iPhone permettra de ramollir l’adhésif sécurisant l’écran et facilite son ouverture. Il faut utiliser un sèche-cheveux afin d’adoucir l’adhésif en dessous. Il faut fixer une ventouse sur la moitié inférieure de l’écran, juste au-dessus du bouton d’accueil. Tirer sur la ventouse créera un espace entre l’ensemble d’affichage et le boîtier arrière. L’adhésif étanche à l’eau est très fort, et la création de cet espace initial prend une quantité significative de force.

Remplacer l’écran

Pour remplacer l’écran, il faut retirer les vis Y000 à trois points suivant le support de connecteur inférieur. Il faut ensuite tirer le support de connecteur inférieur. Pour reconnecter les câbles, appuyer sur une extrémité jusqu’à ce qu’elle s’enclenche. Si le connecteur est désaligné, il peut se courber, causant des dommages permanents. Réchauffez votre iOpener pour adoucir l’adhésif qui retient l’ensemble caméra et capteur avant. Faites glisser le médiator vers le boîtier de la caméra avant, en séparant l’adhésif qui maintient le câble sur le panneau avant. Soulevez doucement la plaque de protection de l’écran LCD de l’ensemble d’affichage. Veillez à ne pas accrocher les câbles d’affichage lorsque vous retirez la plaque de protection LCD. Seul l’écran et le numériseur restent.

 

 

Plan du site